Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
20 mars 2010

Création prochaine d'un Secrétariat des Ethnies pour la défense des Garifunas au Honduras

GARI

TEGUCIGALPA.- Lors d’un premier rapprochement officiel avec la population Garifuna, le Président Porfirio Lobo Sosa s’est engagé à créer dès avril prochain le Secrétariat pour la Défense des Peuples Indigènes et Afrodescendants et de la Promotion des Politiques d’Égalité Raciale, un de ses engagements de campagne.

Les différents échanges étaient menés par le Représentant du Présidentiel des Ethnies, Luis Green, et ont également pris part au rendez-vous différents membres de l’Organisation de Développement Ethnique Communautaire (Odeco).

Au terme de la réunion, le dirigeant de l’Odeco, Céleo Álvarez Casildo a annoncé l’ouverture du nouveau Secrétariat avant d’ajouter que des des actions concrètes et convaincantes de la part du gouvernement sont requises”.

Álvarez Casildo a indiqué qu’ils avaient déjà eu des échanges avec le Conseil des Peuples Autochtones du Honduras (Conpah) pour qu’ils assument leur responsabilité en donnant une suite a lo que les corresponde.

Ont également pris part au rendez-vous des membres de la communauté afrodescendante, des organisation estudiantines et communales garifunas, qui commémoreront le 12 avril prochain le 213ème anniversaire de leur arrivée sur les côtes caribéennes du Honduras.

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 114
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité