Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
14 mars 2010

Les jeunes afroéquatoriens d’Esmeraldas planifient les activités de l’année

Les membres de la Pastorale Juvénile Afro de Esmeraldas (Équateur ) se sont réunis pour planifier les activités à mettre en place en 2010 et ont dans le même temps analysé les différentes thématiques liées à la sauvegarde des valeurs culturelles de peuple afro.

ESMERALDAS

Cette première rencontre régionale permet de réaliser un chronogramme de travail autour de la thématique ‘Solidarité, mission et interculturalité’, que les jeunes mettront en place dans chacune de leurs paroisses.

Par conséquent, chaque région présente ses réalisations futures, de même que sa mission et sa vision quant à la manière de les mener à bout, comme l’a indiqué Henry Armijos Porozo, responsable de la Pastorale Juvénile Afro.

Solidarité

Ladite organisation intervient à San Lorenzo, Borbón, Limones, Esmeraldas, Viche et Muisne qui participent activement à ces rencontres et aux suivis des résultats respectifs.

“Notre but est de valoriser le noir, notre culture en général, car nous devons nous sentir fier de nos origines, c’est la raison pour laquelle nous devons nous former chaque jour pour avoir des opportunités dans la vie ”, indique Henry Armijos.

Selon Oswaldo Ruiz, le coordinateur, on inculque aux enfants qu’ils doivent également alimenter la partie spirituelle pour être des personnes de bien et ainsi arriver à toucher les autres , “car nous nous basons sur  la devise :Afroéquatoriens, mondialisons la solidarité”.

Objectifs

Les objectifs de ces rencontres sont que les jeunes participants soient sensibilisés sur la nécessité de renforer la culture afroéquatorienne et sur le rôle qu’ils peuvent jouer dans ces processus.

De plus, elles visent à récupérer le savoir ancestral et connaitre les formes culturelles pour que les jeunes liés à l’organisation recréent ces pratiques et les articulent en fonction de leurs dynamiques quotidiennes.

Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga  http://guyzoducamer.afrikblog.com/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 123
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité