Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
6 mars 2014

Formation du 26 au 30 Mars à Montréal / RÉINVENTONS LES INDUSTRIELS AFRICAINS

 

 

Il s'agit de réunir la jeunesse africaine du continent à celle de la diaspora autour de l'idéal de sa contribution à la création effective de richesses à travers la micro-industrialisation du continent africain.

 

st pierre

Vue avant Salle de Formation

 

Après les conférences de sensibilisation au patriotisme africain de 2012 et 2013 à Montréal, Paris, Bruxelles, Nuremberg, Douala et Yaoundé, nous revenons en 2014, dans les mêmes villes pour passer à la vitesse supérieure et passer du simple témoignage de l'amour pour le continent africain à la part que chacun de nous devra faire pour mettre sa propre signature dans l'histoire positive de notre continent, celle des nouveaux pionniers, celle de nouveaux industriels, celle des créateurs d'espoir pour notre peuple. Comme rappelé dans la leçon de Géostratégie Africaine n° 63, l'Afrique n'a pas le monopole de la misère, l'Afrique n'a pas l'exclusivité du désespoir. Et nous devons faire en sorte qu'elle rompe définitivement le contrat qu'elle a signé depuis trop longtemps avec ces mots de tristesse. Et ce, grâce à l'espoir que nous-mêmes posons sur chaque participant à ce cours.

 

QUAND?

 

Du 26 au 30 mars 2014

 

 

Centre St-Pierre sis au 1212 Rue Panet, Montréal-Canada, QC, H2L 2Y7.

(Station de Métro Beaudry, ligne verte. Parking disponible).

 

 Infos et Réservations www.visafrika.org ouwww.iegeducation.com, Ecrire à info@visafrika.org ou Appeler +1 514 971 1206

 

DÉLAI PAIEMENT

 

14 Mars 2014 (Soit 2 semaines avant le début du workshop).

 

CONDITIONS

 

1_Avoir lu Géostratégie Africaine de JP Pougala

2_S’être inscrit par courriel

3_Avoir payer les frais

4_Remplir le formulaire de participation

5_Signer l'engagement de non divulgation du contenu du cours aux tiers ainsi que l'engagement d'initiative économique (création d'un projet).

 

1ER JOUR

Introduction à la Géostratégie Africaine dans le secteur industriel. Comment venir à bout de l'épineux problème de la compétitivité en Afrique ? Le rôle stratégique des ingrédients alimentaires. Le secteur des additifs, les colorants et arômes alimentaires. Comment fabriquer les cubes de bouillon, de la culture des épices à la commercialisation.

 

2ÈME JOUR

 

Élevage : les principaux pièges à éviter dans l’élevage, comment produire ce qui vaut de l'or.

 

3ÈME JOUR

 

Restauration : le très lucratif marché des plats cuisinés et des précuits. Comment ça marche ? Les erreurs à éviter. Pourquoi dans un restaurant européen ou asiatique on est servi en 15 minutes alors qu'il faut une heure pour un restaurant africain ? Une aubaine à saisir pour les pionniers de l'industrie du métier dit, de la bouche.

 

4ÈME JOUR

 

Comment produire les ingrédients qui valent de l'or dans l'industrie alimentaire, cosmétique et pharmaceutique.

 

5ÈME JOUR

 

Les boissons : Les boissons chaudes et froides, les boissons alcooliques et les non alcooliques. Les infusions : Comment produire la camomille, les marguerites ? Comment produire à moindre coût le sucre, les sodas (eau sucrée gazéifiée), la bière, le vin de raisin, le jus de fruit pressé et l'eau de source en bouteille ?

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 114
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité