Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
26 mars 2012

Les Dieux d'ébène afrobrésiliens gagnent de l'espace

Présents dans les publicités à la télé, dans les séries ou au cinéma, les noirs comblent le regard des femmes. Corps bien sculptés, visages virils, la majorité d'entre eux ont un biotype de dieux africains.

negro

Des recherches brésiliennes confirment que les femmes de la région du Sud-Est sont attirées par ce type esthétique, principalement par les noirs du Nord-Est du Brésil. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les femmes brésiliennes sont partagées dans leur goût pour la beauté noire masculine.

Actuellement, dans le classement des célébrités les plus belles au monde, la race noire est bien représentée. Parmi les vedettes, certains noms ressortent toujours lorsqu'on parle de la beauté masculine noire. Parmi eux,  l'acteur Will Smith, un des premiers noirs à gagner plus d'argent qu'un blanc dans des films d'action et qui est aujourd'hui parmi les 10 acteurs les mieux payés d' Hollywood.

En terme de beauté, il n 'a rien à envier à aucun grand acteur blanc, puisqu'à ce que l'on sait, la couleur n'influe pas sur l'intelligence, le talent ou le caractère. Et même s'il est dans la quarantaine, le corps de l'acteur  Will Smith n'a rien perdu, et de temps en temps au cinéma, il exhibe sa beauté physique dans des scènes osées, créées pour exposer ses dispositions physiques naturelles.

Pareil dans les feuilletons. Certains des représentants de la race noire masculine qu'on y aperçoit amènent n'importe quelle femme à revoir ses conceptions. Ce sont des hommes qui attirent l'attention pour leur corps athlétique et font mourir d'envie les femmes qui les aperçoivent dans les publicités ou simplement en photo dans un journal ou un magazine. Et leur nombre augmente, malgré la prédominance du biotype européen dans les médias.

Le stigmate de la sensualité, qui depuis tellement longtemps s'accroche aux femmes noires et mulâtres a désormais collé au sexe opposé. La consécration de l'homme noir progresse, des terrains de football et des pistes de samba au cinéma, à la musique, à la publicité. Les icones afrodescendantes stimulent la libido féminine et sautent la frontière raciale.

Dans les sports, on voit de beaux hommes montrant qui  "ont tout pour eux", puisqu'ils exhibent leur compétence dans tous les sens, particulièrement en terme de musculature. Ce qui leur manque c'est de prendre conscience et de valoriser l'estime de soi, puisqu'ils sont doté d'un physique tout à fait particulier . "C'est important que les noirs mettent  l'insécurité de côté et se battent pour l'égalité et non pour la supériorité''.

La conscientisation de la négritude brésilienne se matérialise à mesure que les noirs conquièrent un plus grand pouvoir d'achat représentant une part des consommateurs importants dans le système capitaliste, et dans le même temps en se disputant les espaces sociaux qui appartenaient auparavant aux blancs.

Les noirs augmentent leur présence dans les universités, dans les professions libérales, dans les directions des grandes entreprises, dans les partis politiques, dans le commerce et l'industrie. Graduellement, il se forme un nouveau profil du noir brésilien, possédant un niveau supérieur de scolarité, un véhicule importé, propriétaire de son logement dans une copopriété sécurisée et tous les biens de consommation offerts par la société moderne.


Ces élus sont encore peu nombreux. Mais ils commencent déjà à déranger beaucoup de représentants de la classe moyenne blanche habituée à garder les noirs confinés dans le domestique, utilisant des ascenseurs de service et ayant une attitude servile et soumise.
 
Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/
 
http://diariodonordeste.globo.com/materia.asp?codigo=1119357
 
Publicité
Commentaires
A
Ah enfin! Enfin un article qui me donne le sourire car partout où on va, il y aura toujours (et sa c'est je pense que c'est spécifiques les hommes blancs)une envie de soumettre, de montrer qu'ils sont hommes tandis que nous on vit tranquille sans se poser les mêmes questions que lui.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme ils voient leur femmes adulés et admirer ceux qu'ils considèrent comme des "sous-êtres", ils sont jaloux et se posent la question si ils sont des hommes.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S: C'est de l'homme blanc RACISTE que je parle hein, RA-CIS-TE...<br /> <br /> <br /> <br /> Les noirs sont gatés par la nature et sont beaux, sont virils (vous voyez de quoi je veux parlez un peu ahahah...) et à cause des stéreotypes esclavagistes, on a fini par croire consciament ou inconsciament à des choses fausses.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je voit juste qu'on a la chance nous noirs, de rester conforme à notre profil type noir, même après métissage. Le métissage rajoute juste des critère de beauté Européens mais sinon on en a pas réellement besoin car on est assez beaux "preuve en image ci-dessus".<br /> <br /> <br /> <br /> Beh ma voisine blanche me matte et j'aime ça, j'attend qu'elle ne me matte pas car j'en ai 5 autres qui me matte aussi dans le quatier lol.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 819 114
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité