Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
12 novembre 2011

La responsable de l'Association des Maires Noirs des États-unis rencontre des Maires afrocolombiens

 

 

 

 

RUBÉN DARÍO ÁLVAREZ P., EL UNIVERSAL | Cartagena, Colombia |

Ont également pris part à la rencontre en question le maire élu de la municipalité de Mahates, Nicolás Cantillo; Francisco Hernández et Amaury Julio, de Amucaribe; Oscar Gamboa Zúñiga, du Programme Présidentiel pour le Développement Intégral de la Population Afrocolombienne ; et Vanessa Williams, Présidente Exécutive de l'Association des Maires Noirs des États-Unis

maires
La fonctionnaire nord- américaine, dont l'union regroupe plus de 700 maires noirs, a indiqué que son association est disposée à fournir une aide internationale à cette ville, en plus d'annoncer la réalisation, en 2013, de l'Assemblée Mondiale des Maires Noirs, qui sera organisé à Cali et à Cartagena, pendant cinq jours.

Oscar Gamboa Zuniga a déclaré que l'assemblée de 2012 aura lieu au Sénégal et l'année prochaineen Colombie, grâce au soutien du président Juan Manuel Santos, et sous la direction du vice-président Angelino Garzón, qui lors de sa dernière visite à Washington a échangé avec divers maires noirs, qui lui ont demandé que Cartagena et Cali soient les villes hôtes de la prochaine assemblée.


L'événement, selon Vanessa Williams, a plusieurs objectifs, le premier étant de déterminer les moyens de renforcer la diaspora africaine dans le monde, puisque la situation de désavantage social que vivent les Noirs en Colombie est semblable dans les autres pays des autres continents.


Elle a de même indiqué que l'assemblée a deux visions parallèles, puisque des entrepreneurs afrodescendants du monde entier viendront pour établir des liens d'affaires en Colombie, mais il y aura également une mission médicale afro, qui visitera des quartiers, des villes et des cantons pauvres de Cartagena et de Bolivar pour implémenter gratuitement des campagnes de santé avec leurs connaissances et leurs avancées scientifiques .

Le Maire Campo Elías Terán a déclaré que l'une de ses inquiétudes en ce qui concerne l'avenir du jumelage entre Cartagena et à Washington ", mais un jumelage effectif et visible à divers endroits de la ville."


L'élu a particulièrement rappelé que Cartagena avait dans le passé établi un partenariat avec Coral Gables, en Floride (Etats-Unis), "mais cela est resté sur le papier et dans le protocole, et c'est ce que nous ne voulons pas qu'il arrive avec Washington et avec tous les jumelages qui peuvent venir plus tard. "

Les membres d'Amunafro ont convenu conquérir "Cartagena ne peut pas devenir une ville internationale tout simplement parce qu'elle reçoit fréquemment despersonnages illustres, mais parce qu'elle reçoit des valeurs ajoutées de cette dynamique avec d'autres pays. Voilà ce qui est utile pour Cartagena. "

"Nous - ne gagnons rien si des visiteurs illustres et que des zones comme quelque El Pozon, Nelson Mandela, La Boquilla et d'autres zones pauvres demeurent dans la même situation," a indiqué Terán Dix.

Il a également fait savoir que la ville se pprépare déjà, car l'année prochaine se tiendra le Sommet des Amériques, avec la présence du Président des Etats-Unis, Barack Obama, "
pour qu'il y ait plus d'hôtels disponibles et plus d'infrastructures pour recevoir les visiteurs. "

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com



http://www.eluniversal.com.co/cartagena/local/alcaldes-afros-se-reunen-con-lider-norteamericana-52624

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 123
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité