Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
22 mai 2010

Le Venezuela célébrera la Vème Semaine Mondiale de l’Afrique

La célébration qui rentre dans le cadre  du bicentenaire de l’indépendance du Venezuela aura pour siège principal de ses événements le Lycée Andrés Bello situé sur l’avenue México à Caracas / Un programme varié est prévue et comprend des cycles de conférences, expositions, dégustations gastronomiques et présentations culturelles

africaDu 24 au 28 mai sera célébré la Vème Semaine Mondiale de l’Afrique au Venezuela qui aura pour thème "Liberté, liberté, liberté! Égalité, égalité, égalité!

La célébration qui rentre dans le cadre  du bicentenaire de l’indépendance du Venezuela et du cinquantenaire de l’indépendance de 17 pays d’Afrique Subsaharienne- aura pour siège principal de ses manifestations le Lycée Andrés Bello situé sur l’avenue México à Caracas.

Cette édition de la Semaine Mondiale de l'Afrique vise à renforcer la Caire Libre Afrique ( Cátedra Libre África) et favoriser l’avènement d’un espace dans lequel les intellectuels et les mouvements sociaux afrodescendants présentent l’ensemble de leurs recherches sur le développement historique qu'a connu la diaspora africaine et sa contribution à notre libération Bicentenaire.

Pour cette fête en l'honneur du continent mère, on prévoit une programmation variée qui comprend des cycles de conférences, des expositions, des dégustations gastronomiques et des présentations culturelles entre autres activités.

Dès lundi prochain et ce jusqu'au vendredi 27 mai- dès 9 heures du matin- le public pourra se rendre danses installations et profiter gratuitement des l’ensemble des expositions et activités culturelles programmées.

Le 28 mai  culminera la Semaine de l’Afrique avec la  pose de la première pierre  du Monument à l'Esclave Rebelle à  Punta de Mulatos, dans l'état de Vargas.

Le Bureau du Ministre Adjoint pour l’Afrique au Ministère des Affaires Étrangères vénézuélien es el ente a cargo de l'organisation et de la coordination de la Vème Semaine Mondiale de l'Afrique avec le soutien des Ministères du Pouvoir Populaire pour l'Environnement, l'Éducation de Base, l'Éducation Universitaire, le Tourisme, l'information et la Communication et la culture, de même que la Mairie de Acevedo de l'état de Miranda, du Conseil Législatif de l'État de  Vargas, la brigade Internationale Simón Bolívar et de l'institut des études Ethniques et Traditionnelles de  Paria.

Les Ambassades d'Algérie, d'Égypte, de Lybie, du Nigéria et du Soudan accréditées au Venezuela collaborent également à cet événement.

La célébration de la Semaine Mondiale de l’Afrique au Venezuela a débuté le 25 mai  2006 avec le lancement de la Chaire Libre Afrique: ( Cátedra Libre África)  un espace de discussion, de débat et d’échange d’idées sur les afrodescendants au Venezuela, l’histoire africaine, la contribution des africains à notre culture, la lutte contre la discrimination et le développement des manifestations afrodescendantes.

Pour connaitre la programmation et pour plus d’informations sur la Vème Semaine Mondiale de l’Afrique, visitez le site : http://semanadeafrica.wordpress.com

(MPPRE)

Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 114
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité