Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
6 avril 2010

Une exposition photographique en l’honneur des Afropéruviens à Santiago de Surco

Grâce aux efforts conjoints du Musée des Arts et Traditions Populaires de l’Institut Riva Agüero de l’Université Catholique Pontificale du Pérou et de la Municipalité de Santiago de Surco, jeudi 8 avril sera inaugurée l’exposition "Afroperuanos" avec des photographies de Martín Alvarado.

AFROPERUANOS

Cette présentation se tient avec la collaboration de  Lundú Centre d’Études et de Promotion des Afropéruviens et l’émission télévisée Costumbres.

L’exposition sera inaugurée à la Galérie d’Art du Centre Culturel du Parc de l’Amitié (Parque de la Amistad ) de Santiago de Surco. Il s’agit d’un voyage dans le monde des afropéruviens à travers le regard expérimenté de Martín Alvarado, producteur de l’émission "Costumbres" sur TV Perú.

La vie quotidienne, l’art, les personnalités importantes, la dévotion, les traditions, et la relation avec la côte et la montagne dans l’imaginaire afropéruvien sont abordés dans une excellente production photographique.

Il s’agit d’une manière de préserver en images des aspects de la vie d’un secteur de la population qui très souvent n’est pas pris en compte avec l’importance qu’il représente pour la culture nationale.

Cette exposition sera la deuxième de Martín Alvarado à titre personnel, lui qui il y a cinq ans nous avait présenté "Este es mi cariño".

Autre détail, l’exposition se tiendra du 8 avril au 9 mai du mardi au dimanche entre 10 heures du matin et 18 heures. L’entrée est totalement gratuite.

 

Le même jeudi 8 lors de l’inauguration, le célèbre muséographe et curateur Luís Repetto sera le coordinateur Central de l’Exposition.

Ainsi Margarita Guerra, directrices du Musée des Arts et des Traditions Populaires de l’Institut Riva Agüero de la PUCP; Mónica Carrillo, présidente de Lundú Centre d’Études et de Promotion des Afropéruviens et la célèbre journaliste Sonaly Tuesta, Directrice du programme Costumbres feront chacune un discours sur ce document graphique-historique  de grande importante qui sera également parrainé par le Maire de Santiago de Surco, Juan Manuel del Mar.

Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 123
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité