Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
24 avril 2009

De Jeunes afrobrésiliens en séjour d’échange aux États-Unis

  1. Neuf jeunes entrepreneurs de Bahia, en majorité des femmes, ont débarqué ce 20 avril à New-York dans le cadre du lancement du Programme d'Échange d'Affaires (Programa de Intercâmbio de Negócio) dans les villes nord-américaines. Le Projet Jeunes dans les Affaires (Jovens nos Negócios) de l'Organisation Levantamos (- Levons-nous - http://www.levantamos.org/) permettra que les afrodescendants bahianais et cariocas possédant un esprit  d'entreprise et ayant déjà développé des affaires dans leurs communautés de vivre des expériences nord-américaines dans les domaines de la finance, de l'entreprenariat et de la gouvernance. En plus de New-York, les jeunes feront des échanges culturels dans les villes de Washington DC, Philadelphie et San Francisco.

    Jusqu'au  06 mai, quand ils retourneront au Salvador, les entrepreneurs seront engagés dans des réunions avec des hommes d'affaires et des activistes sociaux, dans des ateliers de  formation en Affaires, visiteront des centres culturels comme le Musée des Finances Américaines et le quartier noir de Harlem, en plus de participer à des conférences avec des spécialistes des États-Unis sur les thèmes comme L’Entreprenariat et les Jeunes, Pratiques d'Affaires, Investissements Financiers entre autres.

    Conférence à Washington - Le groupe venant du  Rio de Janeiro arrivera aux États-Unis le 29 avril prochain. Ce même jour, les jeunes bahianais et les cariocas participeront à la Conférence sur le Plan de Lutte contre le Racisme signé entre les gouvernements Américain et Brésilien. La rencontre internationale se déroulera au  Département d'État Américain à Washington D.C. et réunira des autorités et des militants des droits humains des deux nations, en plus de plusieurs organes presse.

    Le Programme Jovens nos Negócios (Jeunes dans les Affaires) est soutenu financièrement par le Département d’État Américain, et compte parmi ses partenaires les organisations noires du Brésil telles que Criola, Join Consult, Herdeiras de Candades, IBAM, Núcelo Niger Okan et Instituto Mídia Étnica.

    Pour suivre les voyages des jeunes entrepreneurs, accédez au blog : http://jovensnosnegocios.blogspot.com/

    Traduit du Portugais par Guy everard Mbarga

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 123
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité