Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
17 mars 2009

Luz Marina Riascos Femme d’affaires et ex mannequin afrocolombienne

Luz Marina Riascos est l'une des femmes les plus importantes dans le monde de la mode et de la beauté à Antioquia. Elle est la directrice d'une des agences de renom de cette région de la Colombie et a même participé à une téléréalité.

luz
La spécialité de Luz Marina, c'est le monde de la beauté, du glamour et de l'image. Elle y est comme un poisson dans l'eau. On peut d'ailleurs le constater en explorant son Cv : elle est à la fois créatrice de mode, chorégraphe, maquilleuse professionnelle et préparatrice de modèles et de reines de beauté.


On peut également y lire : “Enseignante  dans un établissement de cosmétologie à Medellín dans les domaines du glamour, du conseil en image et de la bienséance”.
Luz Marina Riascos a 36 ans. Née à Popayán et elle est actuellement directrice générale d'une agence, à la fois école de mannequins et spa, une des plus importantes de la région d’Antiquoia où elle coordonne la préparation et la projection des tops modèle au niveau national ou international.

En plus, sa société prépare des activités de mode, réalise des publicités pour la télé et ses mannequins et les clients peuvent profiter de tous les services d'un spa et des meilleurs soins de beauté.
Nous préparons les petits garçons et les petites filles, à partir de cinq ans, sur le podium, le glamour, les bonnes manières, le comportement social, la photographie, le maquillage et le comportement. Les mannequins de notre agence participent à différentes campagnes publicitaires importantes dans toute la Colombie”, affirme-t-elle.

Quand on fait le compte, voilà maintenant 21 ans que  Luz Marina est dans le monde de la mode. Elle y est entrée quand elle avait  14 ans, comme Top Modèle, une carrière qu'elle a suivie pendant 10 ans. Elle est par la suite devenue instructrice, chorégraphe et a étudié le design de mode à Cali.

En 2000, elle a quittée cet emploi
pour se consacrer pleinement à son agence de mannequins. Elle est aujourd’hui l'une des femmes les plus respectées dans ce domaine à Antioquia. À tel point q'uelle a été choisie pour participer à une téléréalité parmi  4500 colombiens: tout un honneur. “L'expérience de la téléréalité a été à la fois difficile, amusante, et angoissante.  Après avoir représenté ma race, j'ai ressenti de la fierté d'avoir joué un bon rôle ”, dit-elle.


Ses journées commencent très tôt. Elle se réveille. À 6 h 30, elle dépose sa fille au collège et rentre à la maison. À 9 h 00, elle entre à l'agence pour organiser l'agenda de la journée qu'elle passe entre les rendez-vous avec les clients, les réunions pour l'embauche  des top modèles, et les salles de classe puisqu’elle  est également enseignante.

Il lui reste du temps pour programmer les castings, les productions photographiques,  le conseil en image. Elle vit à mille à l’heure. Et la nuit venue, elle ne souhaite qu’une seule chose : se reposer.

Dans ses passe-temps, entre autres elle  é
coute la salsa, particulièrement Gilberto Santa Rosa, lit, va au cinéma, fait les courses, travaille, participe à presque tous les événements sociaux auxquels elle est invitée, étant donné que les relations publiques sont fondamentales dans son travail.

Elle voyage, sort manger dans un bon restaurant, partage ses moments de plaisir avec sa fille et son fiancé, Carlos. Évidemment, ce qu’elle aime le plus dans la vie, c’est dormir.

Luz Marina a un rêve, ou mieux, un engagement. Elle en parle avec ses propres mots : “J’aimerais être plus partie prenante dans tout ce qui se passe dans le mouvement afro, qui grandit à pas de géant en Colombie et avec une crédibilité respectable. Je souhaite connaitre et interagir avec ses membres, je veux apporter mon aide”.

Traduit de l'espagnol par Guy Everard Mbarga

http://www.revistaebano.com/pages/nuestra_gente.html

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 132
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité