Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
10 janvier 2009

À la découverte de Kalimba, artiste afromexicain

Dès ses débuts dans la célèbre série Chiquilladas et son rôle en tant que Martín dans la telenovela Carrusel de las Américas (après Cirilo), la carrière de Kalimba n’a fait qu’exploser.

En 1993, alors qu’il fête ses 11 ans, Kalimba décide que sa vocation artistique est la musique dirige alors ses pas dans ce monde. C’est avec cet objectif en tête qu’il réussit à intégrer Onda Vaselina, un groupe formé de pré-adolescents et l’un des plus connus sur le marché latino . Dès 1996, il devient un personnage populaire auprès des enfants de son pays, mais il décide cependant de faire une pause et de se dédier à une autre de ses grandes passions, le football.

En 2000, Kalimba retourne à la musique en intégrant le groupe OV7, une version plus adolescente de “Onda Vaselina” ayant un répertoire pop juvénile qui réalise des chorégraphies voyantes. Comment oublier des titres comme Shabaddaba et Enloqueceme qui te faisaient danser et chanter (j’ai appris toutes les chorégraphies) et dans lesquelles Kalimba particulièrement donnait de l’éclat à ses chansons.

Après la séparation avec OV7 en 2003, Kalimba, désormais un jeune adulte à 20 ans, décide d’entreprendre une carrière solo et de définir son propre style. En mars 2004, il lance son premier simple, Aerosoul qui séduit très vite le public grâce à son rythme joyeux et simple. Depuis lors, il n’a cessé de nous enchanter avec des titres comme “No me quiero enamorar(Je ne veux pas être amoureux)” et “Duele(Ça fait mal)”, un de ses singles ayant connu le plus de succès.

Il nous présente désormais son dernier album, “Mi Otro Yo (L’autre moi)” qui compte douze chansons de son propre cru et aux influences rock des années 80 principalement et par certains artistes tels que John Mayer, Lenny Kravitz, The Police et Maroon 5.

Il emprunte un nouveau style avec ses cheveux courts (sans ses boucles), comme pour dire: “je ne suis plus un gamin” et un air plus rock.

Son site web : www.kalimba.com.mx

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga

Source : Caoba

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 123
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité