Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
20 juillet 2013

Les afrodescendants sont 'invisibles' en Amérique Latine

Les afrodescendants des Amériques continuent de subir l'exclusion, le racisme et la discrimination selon un rapport de la CIDH.
FuenteNotimex18 de enero de 201217:08 hrs

CIDH-afrodescendientes-1350082

Afrodescendientes siguen sufriendo discrimnación en las Américas.
Washington, EUA.- Les afrodescendants dans les Amériques continuent de subir l'exclusión, le racisme et la discrimination et sony 'invisibilisés' dans les pays où ils constituent la majorité de la population, a indiqué la Commission Interaméricaine des Droits Humains (CIDH).

 Dans un rapport, la CIDH signale que, même s'ils représentent 30% de la population dans les Amériques, l'identité de l' 'afrodescendance' est très récente dans les recensements.

 Comme conséquence d ela discrimination structuelle dont ils soufrent, les afrodescendants habitent en général dans les régions rurales les plus pauvres et disposant de peu d'infrastructures, et sont ainsi plus exposées au crime et à la violence. 

'Ils ont ainsi en face d'eu de sérieux obstacles pour accéder aux services de santé et d'éducation, obtenir un logement et accder aux emplius, particulièrement aux niveaux de gestions ', indique le rapport intituté  'La situación de las personas afrodescendientes en las Américas'(La situation des personnes afrodescendantes dans les Amériques).

 Le rapport ajoute que les afrodescendants font face à d'importants obstcles pour exercer et garantir leurs droits civils, politique, économiques, sociaux et culturels et sont sous représentés dans sphère publique.

 Cette exclusion les emêche de prendre une part active dans l'élaboration de politiques publiques visant à améliorer leur situation de discrimination structurelle.

Le rapport analyse également les obstacles que les afrodescendants affrontent pour accéder aux mécanismes de justice pour trouver une réponse à la discrimination présente.

La CIDH reconnait comme une avancée positive le fait que de spays aient adopté des lois visant à combattre la discrimination raciale, même si leur impacts restent faibles à cause des obstacles pour l'accès aux mécanismes de dénonciation et de réparation, qu'ils soient administratifs ou judiciaires.

Face à cette situation la CIDH estime qu'il est indispensable que les États de la région adoptent des mesures positives pour éradiquer la discrimnation raciale sur le continent et garantir effectivement les droits des personnes afrodescendantes.

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com 

Publicité
Commentaires
R
Info urgent aux victimes d'arnaques sur internet<br /> <br /> il faut contacter la (RAMBO) (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) afin de déposer une plainte. Si l'escroc fait l'objet de plusieurs plaintes, une enquête pourra être ouverte et l'escroc pourra se voir poursuivi.Pour tout vos différentes problèmes d'escroquerie dont vous aviez été victime contacter l'office pour un remboursement du double au triple . site web : www.signaloipcs.wordpress.com
Répondre
R
A votre attention aide aux personnes victimes d'arnaques sur internet<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Rousse Françoise veuve j'ai été victime d'une grosse fraude financière par l'intermédiaire de Western union Money gram par un Africain me soit disant français. Les sommes d'argent ont été versées à Zoumanou François , par l'intermédiaire d'une personne rencontrée sur Meetic , sous le nom de Hervé Leclerc. J'ai appelé le service de fraude de Western Union ,Money gram, et voici les numéro de dossier de fraude 15979678 et 15979750.De même, un certain M. Charles pétrolier avec le numéro de compte suivant: FR76 1055 6185 6500 0632 1750 327. Mais ce virement à été interdit à l'entrée.Cependant,je suis allé à la gendarmerie de ma ville a cannes , qui m'a donné un Rendez vous pour dans 15 jours et qui veut saisir mon tél portable et ma tablette pour 2 à 3 mois. Ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte et m'ont faire diriger auprès d'un organisme ( DGCCRF ) qui est une office qui es chargé des enquêtes en droit privé et ils m’ont vraiment aidé a mettre en cage ses arnaqueurs et m'ont aider a suivre leur différentes procédures pour me faire rembourser tout mon argent avec un indemnité de mon dédommagement du double au triple , contacter les en cas de besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes , vous pouvez prendre contacte avec le LIEUTENANT sur Tél ou watsapp : +33644698567 ou email<br /> <br /> <br /> <br /> Contact : cellule-antifraude@cyberdude.com / officedgccrf@gmail.com
Répondre
O
je suis africain qui vit plus de 20 ans dans un pays latinoaméricain.Comment peut-on discriminer quelqu' un qui n' existe pas? Ici les noirs non seuleument sont invisibles mais reconus comme inexistants!!! Les noirs qu' ils aiment sont ceux qui sont morts, mais leurs descendants sont totalement ignorés et délaissés à leurs propres sorts.<br /> <br /> Où sont les droits humains? OAT
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 819 658
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité