L'Afrofestival 2013 dès le 17 mai au Panama
Elizabeth Hernandez
elizabeth.hernandez@laopinionpanama.com
Le Panamá accueillera l'AfroFestival 2013 du 17 au 26 mai avec la participation de plus de 10 pays. L'événement comptera une large gamme de manifestations culturelles et se tiendra à l'Hôtel Continental y Panamá.
Les délégations en provenance de la Colombie, du Brésil, duHonduras, du Costa Rica, du Guatemala, du Nicaragua, d'Espagne, d'Haiti et d'autres pays de la Caraibe et d'Amérique du Sud prendront part à cet évéenement.
Plus de 25 pavillons avec la participation de groupes venant de Bocas del Toro, Colón, Coclé et Darién, agrémenteront cet événement avec des organisations noires et des institutions s'identifiant à la culture afrodescendante( Red de Mujeres Afro descendientes, El centro de la Mujer Panameña, El Centro de Estudios Afropanameño y la Fundación de la Etnia de Colón.) Dans la ville de Colón se déroulera également le Grand Défilé de l'Ethnie Noire.
Panamá prend le leadership régional en étant pour la deuxième fois l'hôte de cet événement qui vise à rehausser l'image des afrodescendants au sein de notre société avec des manifestations artisitiques, musicales, gastronomiques et le design de mode, a indiqué le vice-ministre du Tourisme, Ernesto Orillac, qui menait la conférence de presse.
Les conférences seront parmi les activités les plus importantes de l'événement, puisque des personnalités internationales ayant marqué les études sur cette thématique sociale et historique y prendront part .
Parmi les thèmes qui seront abordés, on retrouve : Identité et Culture Afrodescendante, Situation de la Femme Afrodescendante en Amérique latine et dans la Caraibe, Brechas et défis des Afrodescendants post 2015, Jeunesse et identité Afrodescendante, entre autres.
Traduit de l'Anglais par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com
Con más de 10 países Panamá será sede del AfroFestival 2013 - La Opinión Panamá