Lors du lancement de Good Hair, le documentaire du comédien Chris Rock, il avait révélé que l'une de ses filles était rentrée à la maison en lui demandant pourquoi elle n'avait pas de “bons cheveux.” Chris a par la suite dit à plusieurs reprises que la question de sa fille l'avait amené à penser au Bronner Bros Hair Show et que ces deux éléments l'ont inspiré à réaliser le documentaire.
“Je me suis mis à penser à ma fille, et en même temps au Bronner Bros. Hair Show … et j'en suis arrivé à ‘Good Hair,’ ” indiquait Rock dans une entrevue accordée à MTV en 2009.
Le documentaire de Rock avait relancé une conversation qui arrivait en retard. Une conversation qui, selon l'actrice de Rogue Thandie Newton, a changé sa vie. Hello Beautiful a récemment interviewé la native de Londres qui a révélé que le documentaire de Chris Rock l'a amené à revenir au naturel.
“J'ai regardé le documentaire ‘Good Hair.’ de Chris Rock et j'ai été interpellée par l'idée de mettre ces[défrisants] sur mon cui chevelu. Je me suis simplement dit ‘cela fait 14 ans que je met ça sur mes cheveux, il est temps d'arrêter ,” a indiqué l'actrice de 40 ans.
En février de l'an dernier, dans une interview au Daily Mail, Newton a également affirmé que ses filles l'avaient également influencé à faire la transition.
“J'avais toujours pensé à revenir à mes boucles, car je ne voulais pas que mes filles jugent leurs belles boucles. J'ai présumé qu'elles veulent être comme leur mère, et qu'elles ne m'avaient connu qu'avec mes cheveux défrisés. Le stigmate qui accompagne certaines femmes noires semble être que ‘nappy hair’ c'est presqu'aussi mauvais que loodu papier de toilette) accroché et trainant à votre chaussure,” a-t-elle indiqué