Après avoir pénétré avec succès le monde de la mode, d’être devenue la première femme noire à représenter la célèbre ligne de maquillage Estee Lauder et après avoir fait ses premiers pas dans l’industrie cinématographique, Liya Kebede continue de nous surprendre. Elle a lancé il y a peu de temps une ligne de vêtement exclusive pour fillettes du nom de LemLem , qui signifie "fleurir".
Kebede espère que ce nouveau projet contribuera au développement de son pays natal, l’Éthiopie. "C’est merveilleux de pouvoir donner et aider les gens", indique-t-elle. “Mais, en fin de compte, l’Éthiopie doit sortir de la pauvreté par le biais du pouvoir économique et la possibilité de donner des emplois aux gens. Comme dit le diction: offre un poisson à un homme, puis apprends lui à pêcher."
Pour Kebede, LemLem représente un petit pas vers le possible démarrage d’une industrie. Par le biais de LemLem des manufactures textiles des marchés de l’Ouest de l’Afrique ont l’opportunité de faire leur promotion. Les pièces sont parfaitement à l’image de la créatrice: modernes, chic et ethniques. De plus, elles ont une finition de type tailleur et les broderies et les tissages manuels sont réalisées avec les techniques traditionnelles d’Éthiopie.
La Top-modèle qui représente sa marque n’est personne d’autre que Raee , sa fille âgée de deux ans qui a hérité du charme et de la malice de sa mère.
Vous pouvez admirer quelques modèles de la ligne ci-dessus. Pour plus d’informations, visitez son site au www.lemlem.com
Traduit de l’Espagnol pr Guy everard Mbarga |